C’est c’est c’est Osimhen !

Quatre buts en six matchs de Serie A, trois en deux matchs d’Europa League, le jeune et virevoltant Victor Osimhen est bien parti pour affoler les compteurs avec le Napoli cette saison. Pour le mener au titre ?
Début d’aventure compliqué
Transféré à l’été 2020 de Lille à Naples contre une indemnité de 70M€ (montant record pour le club italien), l’attaquant nigérian a connu une adaptation pour le moins difficile chez les Partenopei. Entre contre-performances et une blessure à l’épaule qui l’a éloigné des terrains plus de deux mois, Osimhen a dû cravacher pour revenir dans la course à un poste de titulaire aux yeux de Gennaro Gattuso la saison dernière. Un retour en grâce tardif (courant avril) mais qui lui a enfin permis de reprendre confiance et d’améliorer ses statistiques (10 réalisations en 24 matchs de Serie A).
Retour en fanfare
Malgré un léger contre temps avec un carton rouge précoce dès la première journée contre le Venezia, Victor Osimhen a donc de nouveau pris le bon train sous les ordres cette fois de Luciano Spalletti, fraîchement débarqué chez les ciels et blanc cet été. Un début d’exercice canon pour Naples (7 victoires en 7 matchs de championnat) et lui-même qui laisse entrevoir un bel avenir pour les deux parties. Appelé cette semaine en sélection pour affronter la Centrafrique, nul doute que le nigérian aura à cœur de refaire parler la poudre pour le propulser vers les sommets.